Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Christine et Olivier
  • : Auto-constructeur, suivez étape par étape la construction de notre maison en bois, plus précisément en madrier.Une aventure à 2, mais aussi partagée avec d'autres ...
  • Contact

Dernière Mise à jour

Le 28 Août 2010

Humour ...

Séduire, c'est aussi risqué qu'un chantier:on se prend des tôles ou des rateaux,

pour pouvoir rouler des pelles !!!

(blague carambar)

Archives

/ / /

Et oui, il faut le savoir, un chantier sans problème, cela n'existe pas !!! que dans nos rêves !!!


Alors je dédie cette page, à tous ceux qui ont construit ,fait construire ou construiront leur maison. Evidement, nous n'avons pas échapé à cette règle d'or, et de "légers" problèmes sont venus s'infiltrer sur notre chantier.

A voir le blog, comme ça, on ne dirai pas, et pourtant !

 

Le premier problème est survenu le premier jour du montage !!! Et là, je me suis dis que nous ne pourrions pas commencer à monter la maison. En Effet, après avoir installé le premier rang de madrier parcourant le périmètre de la maison, nous avons commencé à installer ceux des cloisons. Et là, stupeur ! les gaines electriques sortant de la dalle se trouvaient exactement sur le passage du madrier !!!

 

Voyez plutôt :

 

84b.JPG

 

La solution fut de casser la dalle pour déplacer les gaines de quelques centimètres ! ... Les maçon ayant fait la dalle, reboucheront le trou ...

 

Quelques mètres plus loin, le sort s'acharnait contre nous, puisque, cette fois-ci, c'est une évacuation qui gène la pose du madrier . En image :

 

86b.JPG

le madrier venant perpendiculairement est gêné par l'écavuation.

 

Solution ? couper le tuyau au ras de la dalle ...  Nous devrions rattraper ça sans trop de difficulté.

 

Certe, il y a pire comme soucis, mais ceux-là, ont bien failli nous empêcher de commencer le montage !

 

Un autre problème se présente à nous aujourd'hui, et celui-là bloque un peu le chantier. Un problème de niveau entre les solives et les madriers est apparu. Les questions étaient : pourquoi ? comment le résoudre ?

 

2b.jpg3b.jpg

 

Aujourd'hui nous savons pourquoi : les solives sont arrivées chez le constructeur avec une mauvaise section ! elles devaient faire 14 cm et n'en font que 13,6 !  ... 4 mm me direz-vous ce n'est pas grand chose, mais pour poser un plancher, c'est très ennuyeux !!!

Nous avons donc enlever tous les petits madriers se trouvant entre chaque solives pour les faire rabotter, et ainsi retrouver un niveau égal partout !!!

 

Les problèmes rencontrés peuvent être bien pire que les notres, alors à toutes ces personnes-là, je leur dis : tenez bon, courage !

 

Maintenant, attendons la suite, et espérons qu'il n'y aura pas d'autres surprises !!!

Partager cette page

Repost 0
Published by